Description
Le Choisya ternata Greenfingers affirme sa vigueur avec élégance. En effet, cette variété d’oranger du Mexique bénéficie d’un port robuste et bien structuré grâce à des rameaux solides. Atteignant 2 m en tous sens, ce Choisya ternata Greenfingers affiche donc une silhouette très compacte et dense et un feuillage persistant d’un beau vert foncé qui illuminera l’hiver.
Sa floraison printanière est tout aussi généreuse que son feuillage. Cette variété d’oranger du Mexique qui fleurit de mars à mai peut en outre offrir une deuxième vague de fleurs en octobre. Des fleurs qui se démarquent par leurs couleurs plurielles : les boutons floraux sont d’un délicat rose tendre et les corymbes éclosent en blanc, distillant un agréable parfum (tout comme les feuilles au froissement). Ainsi, le rose côtoie le blanc pour un délicat, mais généreux spectacle.
Arbuste rustique jusqu’à – 15 °C, Oranger du Mexique Greenfingers accepte le plein soleil comme la mi-ombre. Il se plaira dans un sol bien drainé, plutôt fertile, en compagnie d’escallonias, de rosiers, de céanothes.
Essai au Faron : malgré une plantation bien installée et un arrosage régulier mais modéré, cette variété n’a pas résisté aux conditions sèches et venteuses du Mont Faron. Elle a complètement séché au bout de deux ans.